Approchez donc Messieurs Dames, et venez passer un peu de bon temps !

La Minute Critique de Martin Wantiez, l'Instant Rétro, Si Vous Aimez, Has The Milk Gone Bad ?...
Tout cela, c'est ici, et nulle part ailleurs !

Et n'oubliez pas: "Don't think, feel !"

lundi 26 mars 2012

ACTA et ses problèmes...

Bonjour à tous, si je suis ici aujourd'hui, c'est pour vous parler de la loi ACTA.

D'abord, qu'est-ce qu'ACTA ?

Et bien en fait c'est une loi qui permettrait de faire respecter les droits d'auteurs sur Internet.

Si le geste est bon, le fond l'est moins, car cette loi empêcherait de mettre du contenu copyrighté sur des vidéos !

En gros, si vous postez sur Youtube une vidéo d'une soirée avec du LMFAO en fond, vous seriez obligé de retirer la vidéo sous peine de devoir payer une amende ou de subir une peine de prison... Pas cool hein ?

Si cette loi passe, l'Internet tel que nous la connaissons ne serait plus le même ! Plus de critique du JDG sur le dernier jeu NES qu'il déteste, plus de Point Culture de LinksTheSun et son acolyte Plectrum, et même plus de critique sur ce blog !

Bah non, j'y mets des images et des vidéos copyrightés ! Je serais obligé de mettre la clé sous la porte...

Et le pire, c'est que personne ne parle de cette loi aux infos, dans les journaux, alors qu'elle est prête à être votée !

Vous voyez le tableau... Je vous invite donc à signer cette pétition rapide, totalement gratuite et sans danger ici: https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?vc

Votre signature peut-être importante ! En Allemagne ou aux USA, des soulèvements de la population ont pu empêcher des lois similaires d'être mises en vigueur !

Et je vous invite aussi à regarder cette vidéo de plusieurs célébrités du Web (JDG, LinksTheSun, RealMyop, Usul...) qui pourrait vous permettre de comprendre mieux cette abomination qu'est ACTA...


Je compte donc sur votre soutien et votre signature contre cette loi qui pourrait purement et simplement détruire notre Internet... Merci, et à bientôt pour la prochaine critique (qui ne sera pas publiée si ACTA passe...) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire