dimanche 23 janvier 2011

"La minute critique de Chopper le banni" critique numéro 10: Goldeneye 007 (2010; Nintendo WII; ACTIVISION).

Au MI6, il y a deux types de personnes: ceux qui trouvent les solutions, et ceux qui les appliquent.
James Bond fait partie de ceux qui les appliquent.
Pour tous les nostalgiques ou même ceux qui n'ont jamais joué à la version N64, voilà un "Goldeneye 007" avec un James Bond plus fort, discret et violent que jamais !!!

 
"See reflections on the water, more than darkness in the depths, see him surface and never a shadow, on the wind I feel his breath..."
007 est donc envoyé à Arkhangelsk, en Russie, avec son ami Alec Trevelyan (006) pour déjouer les plans d'un groupe de terroristes-vendeurs d'armes du nom de "JANUS" (le dieu aux deux visages).
Mais au cours de la mission, Trevelyan se fait tuer par le colonnel Arkady Ouromov.
Après une extraction difficile, Bond décide de venger son ami et de démanteler "JANUS".

Vous voulez un jeu qui vous rappelle vos 20 ans?
Vous voulez un bon vieux FPS à la sauce 21 ème siècle?
Vous voulez un jeu ou vous pourrez tuer vos ennemis à coups de chapeaux dans le mode multijoueur?

Alors, pour toi le pitit au fond de la classe, qui est toujours en retard sur la mode, achète "Goldeneye 007 WII", même si il est sorti y a 3 mois et que tous tes copains l'ont déjà fini trois fois et qu'ils voudront jamais faire une partie en Online avec toi.

"Goldeneye, I've found his weakness, Goldeneye, he'll do what I please, Goldeneye, a time for sweetness, but a bitter kiss will bring him to his knees..."
Les nouveautés, car on parle bien d'un "remake".  Tout d'abord, le jeu a plus que beaucoup plus évolué en termes graphiques.
On regrette tout de même la réapparition d'un célèbre bug qui consiste à traverser un mur sans s'en rendre compte et sans tomber: C'est ballot quand, en mode multijoueur, on se fait tirer dessus alors qu'on est bien caché derrière son mur, ou dans sa tour perchée bien haut...

Côté musique: la BO est très réussie, elle met bien dans l'ambiance: quand James ne s'est pas encore fait repérer, la musique reste discrète, au contraire, quand 007 est dans le feu de l'action, la musique crie et s'exclame à en cracher ses poumons !!!
 
Le gameplay a été hyper retravaillé, exprès pour ne pas sentir le réchauffé : l'infiltration a une très grosse part dans le jeu, le joueur peut se débarrasser discrètement des gardes ou les tuer au silencieux si il se fait voir.
Dans les phases de tir, le joueur a une multitude d'armes, mais peut aussi frapper les ennemis. De plus, le jeu ne propose plus un système de barre de vie, mais un système de récupération de vie et de traces rouges comme dans les FPS de notre nouvelle ère.

James pourra aussi prendre des photos et pirater des systèmes de sécurité ainsi que des mitrailleuses qui, au lieu de tirer sur 007, se débarrasseront des adversaires de notre héros.

"Goldeneye 007 WII" propose de nombreuses nouveautés aussi sur le plan scénaristique, le premier jeu proposait un scénario déjà très différent du film, mais la version WII a encore moins de rapports avec le film, du bon côté heureusement !!!
James osera t-il donner son parachute à cet ennemi, et si oui, sautera t-il quand même ?!?
"Goldeneye 007 WII" propose de nombreuses nouveautés qui satisferont tous les types de joueurs.


"You'll never know how I watched you from the shadows as a child, you'll never know how it feels to be the one who's left behind, you'll never know the days and the nights, the tears, the tears I've cried, but now my time has come and time, time is not on your side..."
Le plus qui a toujours fait l'exception de "Goldeneye 007" depuis le premier, c'est le mode multijoueur.


De nombreux plus ont étés ajoutés au jeu:
- Plus de 40 personnages !
- Un choix d'armes exceptionnel avec plusieurs fonctions (comme les lentilles anti-grenades flash ou encore courir plus vite, avoir plus de vie...) et grenades (comme les grenades flash, les grenades fumigènes ou encore les très nombreuses et très amusantes mines ainsi que les chapeaux tranchants seulement disponibles avec Oddjob).
- De nombreux terrains et arènes pour s'éclater jusqu'à quatre, et, pour finir, une fonction de jeu en ligne !!!

Le mode multijoueur dispose de nombreux "Mods": Grenades adhésives, rebondissantes, singularité (les joueurs explosent en entrant en contact), pas de radar, mêlée (les joueurs ont des mains énormes), etc...

Le mode multijoueur en écran partagé !!!
Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise et le plaisir du jeu, je dirai juste que c'est un super mode multijoueur pour un super jeu !!!

Bilan:
Graphismes: 5 sur 5: Même les petits bugs ne dérangent pas. Cool quoi !!!
Gameplay: 5 sur 5: Aucun problème et très amusant, encore cool quoi !!!
Musique/Scénario: 5 sur 5: Un super scénario intelligent et une très bonne ambiance.
Durée de vie: 4 sur 5: Le jeu reste un peu court en mode un joueur, mais ça va...


Total: 19 sur 20: Un très bon jeu sur tous les points, j'aimerais au moins une fois critiquer un mauvais jeu, faites-moi des propositions s'il vous plaît, chuis à court !!!

See him move through smoke and mirrors, feel his presence in the crowd, other girls they gather around him if I had him I wouldn't let him out...