Approchez donc Messieurs Dames, et venez passer un peu de bon temps !

La Minute Critique de Martin Wantiez, l'Instant Rétro, Si Vous Aimez, Has The Milk Gone Bad ?...
Tout cela, c'est ici, et nulle part ailleurs !

Et n'oubliez pas: "Don't think, feel !"

mercredi 6 juillet 2011

"La Minute Critique de Chopper le Banni" critique #21: "Sonic et le Chevalier Noir" (2010; Nintendo WII; Sega, Sonic Team;)

Dans son éternelle lutte pour conquérir la WII, Sonic a usé d'étranges stratagèmes...
La preuve avec un jeu où Sonic se sert d'une épée, grosse merde en perspective donc, et je ne me gênerai pas pour le descendre vu que c'est surement le pire jeu Sonic existant !!!

Je pense que ça résume la chose assez bien...
On peut y aller ???

"Knight of the Wind"
Sonic a été invoqué dans un autre monde par une jeune fille poursuivie par des centaines de monstres et le méchant chevalier noir: le Roi Arthur !!!
Après que le hérisson l'ai sauvée, Merlina (car tel est le nom de la jeune fille) explique à Sonic qu'elle est la petite-fille de Merlin (Merlin/Merlina, sincèrement y a de la RECHERCHE !!!) et que lui seul peut sauver le royaume de l'emprise du méchant Roi Arthur et de ses chevaliers Lancelot, Gauvin et Perceval.

Attention Spoil !!!

Ensuite, elle lui donne le gantelet qui lui permet de sortir l'épée Caliburn du rocher qui la retient pour aller voir la Dame du Lac qui se trouve être la sosie d'Amy !
Cette dernière lui confie la mission d'aller botter les fesses du méchant Roi, après ça Sonic va aller à Camelot réparer son épée chez le forgeron sosie de Tails. Il va traverser tout le pays, battre les chevaliers qui sont tous des sosies de Shadow, Knuckles et Blaze, il va tuer le roi Arthur qui se révèle être un sortilège de Merlin. On découvre que Merlina est le vrai méchant, elle se transforme en monstre et menace de tout détruire d'un instant à l'autre pour rendre le royaume de Camelot éternel (détruire pour rendre éternel ???). Sonic et les trois chevaliers vont tous activer des pierres magiques pour que leurs épées fusionnent et forment Excalibur. 
Sonic devient ultra puissant et tout beau dans son armure d'or, il bat le monstre, tout est bien qui finit bien, MERDE !!!!!

Restons calme... Voilà, une mer bleue et calme... Et maintenant que je suis reposé, je peut dire que ce scénario à été ÉCRIT PAR UN GOSSE DE 5 ANS, PAR UN SINGE, PAR ROLAND EMMERICH ET HARALD KLOSER, PAR UN PAUVRE SCÉNARISTE EN MANQUE D'ARGENT !!!!!!!!!!!!!!!

Non, j’exagère un peu, mais c'est juste que ce scénario est assez frustrant quand t'as fini le jeu et que t'as bien eu le temps de voir l'ensemble et de pleurer...
Knuckles (Gauvin) essaie de se trancher la gorge parce qu'il a perdu contre Sonic. "Zut, j'ai perdu au Monopoly, bon bah je sors mon flingue alors." Ben quoi ? C'est à peu près ça quand tu retires les histoires d'honneur de chevaliers et tout ça...

"Les contes de la Table Ronde" en moins épique et "Kamelot" en moins drôle"
Bon, j'imagine que je vous ai mit l'eau à la bouche avec le premier chapitre, je continue ???
Le jeu reprend les contrôles de "Sonic Unleashed", la seule et évidente différence est que vous devez secouer la manette pour frapper un coup d'épée.

Et c'est dans cette partie du jeu que ça se corse !
Les phases de course auraient pu être bien si les phases de combat n'avaient pas été aussi présentes !!!!!!!

Car là, Sonic n'a pas le temps de bouger le petit doigt qu'il doit s'arrêter pour frapper et franchement, ça devient vite très très très très très très très très très très très très agaçant !!!
Et si encore il suffisait de faire n'importe quel geste pour frapper, mais non ! C'est très technique, et un jeu Sonic n'est pas censé être technique !!!

Heureusement, Sonic peut sauter sur ses ennemis à la méthode "Homming Attack", mais vu que la moitié des ennemis du jeu vous en empêchent en vous attaquant ou avec leurs lances, vous êtes obligés de contrer et là, c'est pire que tout, autant du côté fun que du côté temps !!!!!!!!

Et les boss ne sont pas mieux, ils sont carrément frustrants !
La technique pour battre chaque chevalier de la Table Ronde est limite impossible à réaliser (sauf pour Gauvin qui est assez facile, et après il essaie de se suicider, non mais...)
Le boss pré-final est super dur (encore heureux qu'il y ait le retournement de situation après...) et le boss de fin... Il est super facile !!!
La première fois, tu galères un peu pour tout comprendre, mais après, tu le refais pour te chauffer le poignet avant un match de tennis !!!

C'est vraiment lamentable, Sonic est tombé bien bas...

Lancelot, bouhouhou... J'ai dû faire une séance de yoga avant d'oser recommencer
et le battre enfin tellement il est dur !!!!!
"Mais ce qui sauve encore et toujours dans les jeux Sonic: les décors !!!"
Et oui, car si "Sonic et le Chevalier Noir" est une plaie à jouer, il est encore une fois une bombe graphique !!!

Les décors s'étendent à perte de vue, les animations sont magistrales et les personnages sont juste excellemment beaux !!! En plus, comme dans "Sonic and the Secret Rings", les cinématiques sont dessinées à la main, et entre deux niveaux bien corsés, ça fait toujours du bien...

Mais bon, ne nous attardons pas là-dessus (je crois en avoir déjà assez dit dans les critiques précédentes...), je vais vous parler des missions malgré moi...
Pour avancer dans le jeu, le joueur doit compléter diverses CONNASES DE PINAISE DEfeogethtijhiejhij...
Calme toi, calme toi... C'est bon, t'as revendu le jeu, du calme...

Désolé, doit compléter des missions diverses comme sauver les habitants d'un village (grr), tuer un certain nombre d'ennemis (grrrrrr), actionner des mécanismes (gggrrrrrrrr), ramasser des rings (gggggggrrrrrrrrrr) ou encore finir les niveaux dans un temps limités (GGGRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA).

Comme vous l'aurez compris, ces missions sont juste horriblement dures...

On peut arrêter là ? Ca m'énerve, vous avez compris non ? YOUPI !!! Vive la liberté !!!

Les trois chevaliers qui discutent par rapport aux ordres de leur rois. Admirez ces magnifiques textures !!!

Bilan:
Graphismes: 4 sur 5: Les décors sont beaux, les textures sont magnifiques (on ne vous le dira jamais assez) mais les bugs rajoutent à l'amertume du gameplay vraiment mauvais...
Gameplay: 1 sur 5: Ça fait mal de mettre une si petite note, mais là faut pas pousser quoi...
Musique/Scénario: 2 sur 5: La BO est vraiment géniale. Le scénario est pas mal, mais après avoir fini le jeu, on se rend compte dans le désarroi général que Sega aurait pu pousser le bouchon un peu plus loin...
Durée de vie: 2 sur 5: Malgré la 2ème partie inattendue, le jeu se boucle en une dizaine d'heures...

Total: 9 sur 20: Sonic, pourquoi ??? POURQUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les plus:
- Une BO excellente.
- Des graphismes époustouflants.

Les moins: 
- Tout le reste. 

"Honor of the Knights !!!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire