Approchez donc Messieurs Dames, et venez passer un peu de bon temps !

La Minute Critique de Martin Wantiez, l'Instant Rétro, Si Vous Aimez, Has The Milk Gone Bad ?...
Tout cela, c'est ici, et nulle part ailleurs !

Et n'oubliez pas: "Don't think, feel !"

samedi 13 août 2011

"La Minute Critique de Chopper le Banni" critique #24: "inFAMOUS 2" (2011; PS3; Sucker Punch, Sony Entertainment System; PEGI 16+)

L'homme électrique est de retour pour sauver le monde, ou le détruire...
Par les créateurs de "Sly" !!!

Indispensable Chopper le Banni: si vous ne l'avez pas, vous êtes un noob !!!
Et si vous n'avez pas joué au 1 ?
BAH ACHÈTES-LE CRÉTIN !!!


"La Bête arrive !!!"
La Bête a détruit Empire City, Cole n'a pas suffi à l'en empêcher...
Maintenant, elle se dirige vers New Marais, vers Cole, dévastant toutes les villes de la côte est des Etats-Unis.
Elle se déplace à une vitesse effarante, et ça, Cole le sait. Il ne lui reste que peu de temps avant qu'elle arrive, peu de temps pour récupérer de nouveaux pouvoirs, peu de temps pour se préparer à la détruire...

Avec l'aide de l'agent infiltrée Kuo, de son pote Zeke et du Dr Wolfe, Cole va devoir récupérer les noyaux d'énergie nécessaires pour activer l'IMS, détruire la Bête et sauver le monde de l'épidémie qui le ravage...

Malheureusement, le chef de la Milice, Bertrand et les monstres surpuissants de New Marais vont essayer de lui barrer la route.

Mais après tout, il n'en fera qu'une bouchée, c'est l'homme électrique !!!

La Bête est là !!!
"Le karma ça craint"
On retrouve donc un Cole ayant perdu la quasi-totalité de ses pouvoirs au cours de son combat contre la Bête.
Mais heureusement pour les joueurs de la première heure, les commandes et la maniabilité n'ont pas changés voire ont été améliorés !!!

Petit plus du jeu: Cole dispose d'une nouvelle arme au corps-à-corps: l'amplificateur, une arme qui concentre ses pouvoirs pour frapper ses ennemis de plein fouet !!!
Rien à voir avec les coups du premier: les coups font plus mal, et le joueur peut donner le coup de grâce avec la touche triangle quand l'arme est bien chargée !!!

New Marais est un nouveau terrain de jeu deux fois plus grand et beau que Empire City, il permet donc de nouvelles possibilités comme des opportunités karmiques plus nombreuses et moins approximatives que dans le premier... On retrouve évidemment les soins d'habitants blessés ou touchés par l'épidémie qui infeste l'Amérique, les agressions et les enlèvements et du mauvais côté du karma, assassinat de policiers ou d'artistes de rue ou encore la possibilité de faire taire les manifestants qui veulent vous chasser...

Les pouvoirs du mauvais karma sont beaucoup plus impressionnants...
"Le démon d'Empire City"
Comme je l'ai dit précédemment, Cole va non seulement devoir affronter la Bête, mais il devra aussi se farcir le politicien Bertrand et les affreux monstres des marais contre lesquels il lutte.
Mais pour cela, Cole ne sera pas seul. Il pourra compter sur l'aide d'un autre porteur: Nix la fille aux pouvoirs de pétrole, et sur l'aide de Kuo qui va vite obtenir des pouvoirs elle aussi.

Comme dans le premier opus, le joueur pourra récupérer les boîtes mortes dissimulés dans New Marais, mais cette fois-ci, Cole les trouvera sur des pigeons voyageurs et non sur des antennes satellites.
Il pourra aussi partir à la recherche des fragments de métasphère disséminés dans la ville pour obtenir de nouvelles réserves d'électricité.

Au passage, le jeu propose un éditeur de niveaux pour créer ses propres missions et les partager avec les joueurs du monde entier !!!

L'éditeur de niveaux permet de créer des missions de tous types avec tous les personnages du jeu (dans la limite de place évidemment...)
 Bilan:
Graphismes: 5 sur 5: Les graphismes du jeu font passer les excellentes textures et décors du premier jeu pour de la merde en boîte, c'est vous dire !!!
Gameplay: 5 sur 5: En reprenant le gameplay du 1, Sucker Punch a encore su le peaufiner jusqu'à atteindre la perfection.
Musique/Scénario: 4 sur 5: Entre la musique qui colle parfaitement à l'ambiance du moment et le scénario accrocheur, "inFamous 2" ravit, tout simplement.
Durée de vie: 5 sur 5: Rien à ajouter.

Total: 19 sur 20: "inFamous 2" est le jeu de l'été 2011. Avec son gameplay excellent et ses graphismes d'exception, il vous tiendra en haleine depuis le début jusqu'au désespérant choix final.

Les PLUS: 
 - Le gameplay jouissif. 
 - Les graphismes hallucinants
 - Un scénario haletant.
 - Les cinématiques dessinées !!!
 - Les doublages français !
 - Les personnages.
 - Et voilà.

Les MOINS:
 - Bah pas grand chose.
 - La fin sponsorisé par Kleenex (mais c'est pas vraiment un moins en fait...)

"J'ai compris, le karma: ça craint !!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire