jeudi 3 octobre 2013

Si vous Aimez... Les vidéos sur Internet

Hey, salut à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances !
Personnellement, j'ai été assez surpris de voir que le blog avait dépassé les 10 000 visites pendant l'été (le mois de Juillet pour être plus précis), qui, logiquement, est pourtant sensé être l'une des périodes les moins fructueuses de l'année (m'enfin fuck la logique à la fin, hein) !

Donc, merci à tous pour les 10 000 visites, ça fait toujours plaisir !

Enfin bref, aujourd'hui, et pour commencer l'année en beauté, je vous propose quelque chose d'un peu différent de d'habitude, histoire de changer un peu.

Dans "Si vous Aimez...", je vous propose une petite liste de jeux, vidéos, séries, films, etc, que je vous conseille en fonction du thème du jour.

Exemple, aujourd'hui, nous allons parler des vidéos et émissions du Net, la plupart étant bien entendu axées sur le Jeu Vidéo, faut pas déconner quand même !

Ready ? Oui ? Alors commençons dès maintenant ! FIGHT !!!


Ah, Internet... Quel média fantastique... On y trouve tout ! Info, musique, jeux, séries...

Mais qui dit tout dit aussi n'importe quoi... Parce que le Web est définitivement rempli de n'importe quoi. Beaucoup de n'importe quoi ! La preuve: http://www.theuselessweb.com/

Mais heureusement, et même si un peu de nawak ne fait jamais de mal, Internet a aussi vu naître de nombreux talents !
Ainsi, depuis environ 5/6 ans, de nombreuses émissions fleurissent sur la toile.

Et aujourd'hui, je vais vous offrir une petite liste des émissions ou chaînes à découvrir absolument si vous aimez les vidéos du net et que vous avez envie de passer de nombreuses heures devant votre PC !

L'Antre du Mea


Vous aimez le retrogaming ? Alors l'Antre du Mea est une émission faite pour vous, jeune Padawan !

Le principe est simple: Décortiquer une série du jeu vidéo au cours d'une rétrospective intéressante et intelligente. De Pac-Man à Asterix, en passant par Batman ou encore les jeux McDonald, tout y passe !

Mais l'émission a un plus ! Quelque chose qui fait toute la différence et qui la sort du lot !
Au lieu de simplement nous montrer et tester les jeux les uns après les autres, Mea agrémente ses vidéos de rétrospectives complètes et enrichissantes contant l'histoire d'un ou d'une série/BD/film/jeu !

Si par exemple vous regardez l'Antre sur les jeux Batman, vous en sortirez avec une connaissance quasi parfaite du comics, des débuts jusqu'à la série de 94, en passant par les films de Burton et la descente en enfer du personnage durant les années 60 !

Pareil pour McDonalds ou Mickey, où on apprend que le créateur de la franchise n'est pas tout à fait le créateur, eh bah... De la franchise...

Ainsi, grâce à ses anecdotes, histoires et biographies, l'Antre du Mea vous fera l'effet d'une Encyclopédie, et vous fera réaliser le vrai sens de l'expression "Apprendre en s'amusant", car on ne s'ennuie à aucun moment, puisque la partie test est tout aussi intéressante que la partie rétrospective !

L'Antre du Mea, ça sent bon les années 90, ça vous apprend autant que n'importe quel cours d'économie, et c'est du Jeu Vidéo, que demander de plus ?

Chaine de MrMeeea: http://www.youtube.com/user/MrMeeea

What The Cut


Dans un genre totalement différent, What The Cut mes amis !

Présentée par Antoine Daniel, cette émission au succès grandissant (vite... TRÈS vite...) vaut le détour !

Nous accueillant à chaque émission par une insulte, Antoine Daniel, accompagné par son obsédé sexuel d'ami/peluche/chien Richard nous présente trois vidéos qu'il a trouvé sur le net et qui méritent d'être abordées avec un œil expert !

Et cet œil expert qu'est le sien décortique les vidéos les plus bizarres et les plus ridicules de l'Internet Moderne, le tout avec un humour dévastateur !

Ses vidéos sont hilarantes, et certaines de ses répliques sont devenues absolument cultes !
Il faut dire qu'il réussit à être très créatif quelque soit la vidéo qu'il présente, même si celle-ci n'est pas intéressante, ce qui est quand même une très grande qualité !

Son humour est assez polyvalent, parfois un peu vulgaire, parfois beaucoup plus fin, en passant par la punch line, le sketch, ou encore le pipi-caca, tout est bon pour faire rire, et ça marche !

Donc si vous aimez le rire, Internet, et les ventilateurs, cette émission est faite pour vous !

Je vous conseille d'ailleurs l'épisode #21, absolument parfait pour commencer son périple What The Cut.

Chaîne de MrAntoineDaniel: http://www.youtube.com/user/MrAntoineDaniel

Salut Les Geeks


Avec un postulat de départ assez semblable à celui de What The Cut, Salut Les Geeks n'a pourtant rien à voir avec ce dernier !

Si de nombreux fans ont au départ critiqué WTC pour cette ressemblance, ils ont finalement retourné leur veste quand ils se sont rendus compte que cette comparaison n'avait pas lieu d'être puisque les deux émissions adoptent un style totalement différent !

Alors oui, dans les deux cas, il s'agit de prendre trois vidéos du net et d'en parler avec humour. Mais au final, elles n'ont rien à voir ce qui fait que les deux s'apprécient autant l'une que l'autre.

Déjà parce que la forme diffère totalement, et ensuite, parce que l'humour n'est pas du tout le même !
Dans SLG, l'humour est bien plus vulgaire et trash que dans WTC.

Mathieu, le présentateur possède plusieurs personnalités très différentes: Le Geek timide et persécuté, le Hippie totalement défoncé qui sort des phrases sans logique, et le Patron, pervers dégueulasse dont les répliques sont aussi subtiles qu'un troupeau d'éléphants chez un vitrier ! Il y en a bien sûr d'autres, mais ces trois là sont les plus importantes.

Ces différentes personnalités amènent de nombreuses occasions de sortir des vannes trash à souhait (le Patron étant le meilleur dans cette catégorie) et de nombreuses situations assez déjantées.

Et Mathieu adore jouer avec ses personnages qui ont une personnalité bien à eux, assez complète (je suis d'ailleurs toujours autant halluciné par la façon avec laquelle il nous fait oublier que c'est toujours lui derrière le costume) qui les rend attachants (et un peu détestables parfois) et offre un caractère assez fort à l'émission, le tout aidé par des rubriques sympathiques (la Science Infuse maintenant remplacée par l'Instant Panda) et un habillage très agréable à l’œil !

En gros, SLG, ça n'a rien d'un copié-collé de WTC (enfin c'est plutôt WTC qui n'a rien d'un copié-collé de SLG, mais bon), c'est drôle, c'est agréable à regarder, et y a une nouvelle émission presque toutes les semaines, que demander de plus ?

Chaîne de Salut les Geeks: http://www.youtube.com/user/Salutlesgeeks

Wankil Studio


Wankil Studio, c'est l'histoire de deux gars qui trouvaient dommage de ne pas pouvoir reprofiter de leurs trips et fous rires pendant leurs sessions de jeux.

Alors pour pouvoir revoir leurs meilleurs moments passés sur Battlefield, G-Mod, Chivalry, Minecraft, Mario Kart, et j'en passe, ils ont décidé de se filmer.

Wankil, c'est donc l'histoire de deux gars à l'humour fracassant, Laink et Terracid. Deux gars qui se filment en train de jouer, qui font des lives sur Twitch, et qui prennent les meilleurs moments de ces lives pour faire une compilation tip top qu'ils postent sur Youtube.

Les vidéos de Laink et Terracid, c'est ça. Une compilation de moments hilarants excellemment montée, le tout fait par deux rigolos dont l'humour se complète et qui créent un duo quasi parfait !

Parce que c'est bien ça la force d'un duo, c'est pas juste l'humour, c'est surtout comment les deux interagissent, c'est la répartie, c'est comment ils relancent la vanne de l'autre, etc...

Si vous avez deux personnes qui se connaissent et s'aiment beaucoup, vous pouvez les mettre devant n'importe quoi, un film à la con, un jeu vidéo, ou une série de la 6 un après-midi pluvieux, ça peut quoiqu'il arrive très facilement partir en gros délire ! C'est sûrement ça le vrai pouvoir de l'amitié...

Et bah Wankil Studio, c'est ça, deux bons copains qui jouent à des jeux vidéos, qui en font des vidéos, et qui adorent ça. Et ça se sent qu'ils adorent faire ça, et ils mettent assez de cœur à l'ouvrage pour donner un résultat excellent à partir de leur base qui flirte avec la private joke !

Bref, si vous voulez passer un bon moment, voire carrément exploser de rire un bon coup, alors sautez sur Wankil Studio, parce que bon sang, ça vaut l'coup !

Chaîne de Wankil Studio: http://www.youtube.com/user/MiniprodFR

Guzz Productions


Les vidéos de Guzz Productions ont un style assez similaire à celui de Wankil, mais c'est totalement justifié, puisqu'ils sont amis, et que ce sont eux qui ont fait découvrir Laink et Terracid au grand public, avant de fonder avec eux le site "Stupidipo" !

Encore une fois donc, deux potes qui se filment en train de jouer et qui font une vidéo avec les meilleurs moments.

Pas grand chose à dire, à part que j'ai tendance à préférer Wankil, car leur humour est beaucoup moins violent et agressif que celui de Porto et Guzz, les deux créateurs de Guzz Productions.

C'est différent, certes, mais les deux compères se sont donnés des personnages et un humour, là où Wankil ne fait définitivement que s'éclater en jouant ensemble. Chez Guzz Prod, c'est presque forcé parfois. Je pense particulièrement à Porto, qui n'est sûrement pas aussi bête que dans ses vidéos !

Mais bon, comme je l'ai dit, c'est différent, et il est tout aussi intéressant de regarder les vidéos de Porto et Guzz que celle de Laink et Terracid.

Il faut aussi savoir que Guzz Productions a aussi une autre émission nommée "Le Comedy Cube", des sketchs réalisés sur Minecraft plutôt sympathiques, mais qui souffre de quelques passages franchement pas drôles... M'enfin ça reste plutôt rigolo dans l'ensemble.

Je ne parle pas de Dr. Guzz, leur autre émission franchement réussie puisque cela fait très longtemps qu'il n'ont pas ressorti d'épisode. Reste les premiers qui sont très bons (avec le maintenant cultissime Guzz-Goo-Zee-Goo) !

Sachez enfin que tous les derniers samedis du mois, Wankil et Guzz Productions s'affrontent lors du "Stupidiclash", une confrontation épique qui se solde par un gage choisi par les spectateurs et que les perdants sont obligés de réaliser !

Chez Stupidipo, on peut dire que ça envoie du lourd !

Chaîne de Guzz Productions: http://www.youtube.com/user/Guzzproductions

Joueur du Grenier


Presque 1 600 000 abonnés, plus de 50 vidéos et pourtant, encore toutes ses dents, y a-t-il besoin de le présenter ? C'est le Joueur du Grenier !

Avec son concept tout droit tiré des vidéos de l'Angry Video Game Nerd (dont il voulait amener le concept en France parce que c'est vachement bien quand même), le JDG a su se démarquer de l'AVGN en trouvant très vite son propre style et son propre humour !

Énervement maximum, maltraitance sur cartouches, et micros bousillés pour cause de cris forts lancés sont sa marque de fabrique depuis ses premières vidéos en 2009.

Etant maintenant l'un des testeurs les plus connus de la toile, je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin de le présenter, m'enfin bon.

Le Joueur du Grenier, c'est un passionné de Jeux Vidéos qui teste des jeux de merde et qui fait des vannes dessus (sans oublier de crier un bon coup).

Une valeur sûre de Youtube donc, puisque son humour fonctionne toujours autant après les années !

Mais je dois dire quelque chose: J'ai beau adorer presque tous les JDG du début jusqu'à l'épisode sur Link: Faces of Evil (Oh boy, ce jeu), je trouve qu'il a eu une sérieuse période de creux de l'épisode sur Silent Service et Infiltrator jusqu'à l'épisode sur les jeux Famille Addams.

Pas très drôles, pas très intéressants, j'ai eu beaucoup de mal avec cette période (à part quelques épisodes comme Spirou, Dragon's Lair, ou l'exceptionnel épisode sur les Dessins Animés pour Filles, un de mes préférés à ce jour).

Je pense que cela est dû à leur changement de forme. Moins de tests purs et durs, plus de passages "sketchs", il leur a fallu un temps d'adaptation qui est définitivement achevé.

Et depuis quelques temps, je recommence à vraiment aimer le JDG ! C'est différent, c'est sûr, mais c'est maîtrisé et vraiment drôle, alors, que demander de plus ?

Ah oui, un autre concept de vidéos: Papy Grenier, une série complètement différente du JDG, et franchement bien fichue !

L'arrivée de Karim Debbache (l'homme derrière Crossed, on va en parler plus tard) a sûrement aussi beaucoup aidé les compères du Grenier dans leur changement de style, ce qui fait que l'humour a évolué depuis la création de l'émission, ce qui est quand même important quand on fait ça depuis 4 ans !

Enfin bref, je reprends confiance en l'émission, et je peux à nouveau vous recommander chaleureusement le Joueur du Grenier, une des émissions de Jeu Vidéo française la plus connue du Web, et pour de très bonnes raisons !

Chaîne du Joueur du Grenier: http://www.youtube.com/user/joueurdugrenier

Nostalgia Critic


Instant cinéma ! 

Le cinéma c'est beau. Un art magnifique. Il a ses génies, ses chefs-d’œuvres... Mais aussi ses daubes infâmes...
Et ces daubes infâmes, c'est au Nostalgia Critic de les défoncer !

Doug Walker a grandi avec les années 80/90, âge d'or du cinéma. Mais, bien entendu, si il a connu quelques tueries pures du média, il a tout autant connu les plus gros navets de cette période !

Et bon sang, il y en a un paquet ! Le principe de son émission: Reprendre ces fameux films et les critiquer avec humour.

Seule contrainte: Leur en mettre plein la tronche dès que l'occasion se présente et qu'ils le méritent, et ouais, z'aviez qu'à pas prendre les spectateurs pour des cons films de mes deux !

C'est donc à grands coups d'insultes et de pistolet que le Nostalgia Critic défonce et dénonce ces mauvais films qui ont parfois tout autant marqué l'enfance des jeunes de l'époque pour leur débilité et leur médiocrité que n'importe quel chef-d'oeuvre pour son génie.

Et le pari est réussi, puisque le concept, le ton et l'humour offrent des vidéos absolument hilarantes par moments ! Si on regarde une vidéo du NC, on est assuré de passer un bon, voire un excellent moment !

Enfin... Presque...

Car Doug Walker avait arrêté l'émission, et au vu de la tristesse de ses fans, il l'a reprise, avec une formule un peu différente.

Et un peu comme avec le JDG quand il ne maîtrisait pas bien son nouveau style, mais en pire, les nouveaux NC possèdent des parties "sketchs" qui sortent complètement de la critique, qui traînent en longueur, et qui... ne sont franchement pas très drôles...

Espérons donc qu'il fasse comme le JDG, qu'il apprenne à maîtriser son style, et que les critiques reprennent un peu de leur superbe...
Pas que je sois contre le changement, loin de là, mais quand ça marche pas, ça marche pas...

Mais bon, ses critiques restent très bonnes si on retire la partie sketch, et au pire, on peut toujours aller voir ses anciennes vidéos, toujours aussi excellentes !

Groupe Dailymotion Fans Du Nostalgia Critic pour voir les vidéos du NC en VOSTFR: http://www.dailymotion.com/group/nostalgiacriticsfans

Le Fossoyeur de Films


Toujours dans le cinéma, parlons maintenant du Fossoyeur de Films.

A chaque émission, cet as de la pelle déterre pour nous un sujet qui fâche.

Cela peut aller de la mythologie au cinéma à la Saga Resident Evil, en passant par le débat ultime de Blade Runner, dont je ne dirais pas un traître mot vu qu'il constitue l'un des plus grands intérêts de l'oeuvre, et que si vous n'avez pas vu le film, cela serait un énorme spoil loin d'être nécessaire.

Si vous n'avez pas vu le film, cela veut aussi dire que votre âme est vide et que vous avez raté un grand film, mais là n'est pas le problème.

Le Fossoyeur, grand fan de Dune, nous propose donc de petites rétrospectives sur des films qu'il adore, ou sur des sujets un peu plus larges.

Ce qui fait la force de ses vidéos, sans compter le fait que ses rétrospectives sont bien fichues et intéressantes, c'est son personnage et son humour.

En passant du sérieux au comique, du documenté à l’humoristique, du... Euh... Bon ok, j'ai pas de troisième comparaison, dommage, bref, en mélangeant les genres et en mixant les différents style, ses vidéos gagnent un capital sympathie assez énorme !

Surtout que l'humour est bien pensé, touche toujours juste, et arrive toujours au bon moment, sans jamais casser le rythme et sans jamais décrédibiliser le contenu argumenté des vidéos.

Agréable à regarder, intéressant et marrant, voila ce que c'est Le Fossoyeur de Films !

Chaîne du Fossoyeur de Films: http://www.youtube.com/user/deadwattsofficiel

Durendal

On finit avec le cinéma avec Durendal, et en particulier, sa chronique appelée "Pourquoi j'ai Raison et vous avez Tort".

Durendal est un passionné de cinéma. Élève dans une école spécialisée dans le domaine, il en connait un rayon et sait juger très honnêtement un film tel qu'il est.

Mais sa plus grande spécialité est de se mettre le monde à dos ! Souvent contre l'avis du public, il est connu pour s'être attiré les foudres de certains spectateurs avec ses vidéos parfois un peu cyniques.

Car oui, quand on ne connait pas bien son travail, on peut le trouver un peu insupportable.

Mais quand on va regarder un peu plus loin que la façade et le personnage qu'il se donne, on se rend compte que les vidéos de Durendal sont tout bonnement excellentes !

Argumentées, intéressantes, avec une petite touche d'humour, le tout présenté par un passionné qui aime donc parfois partir dans un cynisme qui donne un style tout particulier à son personnage et un caractère plutôt intéressant, ses chroniques sont géniales à regarder et sentent bon l'amour du cinéma bien fait...

Chaque "PJREVAT" (pour faire court) est une occasion supplémentaire de prendre un véritable cours de cinéma et de s'instruire un bon coup !

Comme quoi, il ne suffit pas d'un aperçu pour se rendre compte du véritable potentiel de quelque chose, il faut aller creuser un peu plus loin, et parfois, on trouve une jolie mine de diamants...

Allez hop, allez jeter un œil, et plus vite que ça !


PewDiePie


On ne le présente plus, il est officiellement le Youtuber ayant le plus d'abonnés depuis quelques semaines (avec 12 millions d'abonnés, même si en réalité, il est maintenant à plus de 13 millions) !

Oui, ça fait vraiment beaucoup d'abonnés...

Mais je suis sûr qu'il y en a quelques-uns qui se demandent encore qui il est, donc je vais vous expliquer quand même !
Pewdiepie est un Youtuber qui fait ce que l'on appelle du Face-Cam.

En gros, il se filme en train de jouer à un jeu. Concept utilisé par beaucoup d'autres, il fait partie des premiers qui ont lancé cette mode.
Mais il a un avantage sur les autres. C'est son univers ! Car Pewdiepie a un humour et un univers très particuliers !

Ses pires ennemis sont les barils, Stephano est une statuette en or qui l'accompagne partout dans Amnesia, Stephanie est un rocher un peu lourdingue et un peu collant, et j'en passe !

Dans chaque jeu ou il passe, il imagine des personnages, des gags récurrents et des blagues plutôt bien senties !

Et même si, ces derniers temps, on sent moins cet humour vu qu'il se consacre pas mal à faire des vidéos avec ses amis Youtubers (Minx, Ken, Cry, et j'en passe), on sent toujours son style quoi qu'il fasse.

Alors si vous ne connaissez toujours pas Pewdiepie, c'est l'occasion de découvrir son travail et peut-être de devenir un de ses "Bros", un membre de sa communauté qui compte maintenant plus de 13 millions de membres !

Chaîne de Pewdiepie: http://www.youtube.com/user/PewDiePie

Peanut Butter Gamer


Peanut Butter Gamer est absolument dingue.

Je pense qu'il faut commencer par ça.

Peanut Butter Gamer est donc un jeune américain assez dingue, mais c'est normal, il joue aux Jeux Vidéos, et c'est connu que ça rend dingue, regardez moi !

Et comme c'est un passionné de Jeu Vidéo, quoi de mieux que de faire des vidéos dessus ?

Les vidéos de PBG sont donc des "critiques" (ou comme il dit, plutôt des présentations de jeu sur lesquels on fait des blagues), des Tops 10, ou d'autres choses, comme son émission appelée "The G-Files" qui présente les choses bizarres dans certains jeux, ou "To Kill an Avatar", sur les différentes façons de mourir dans un Jeu Vidéo.

Mais comme je vous avais expliqué, PBG est assez dingue, et son humour parfois très spécial fait tout le charme de ses vidéos... En plus de sa coupe de cheveux !

Et en plus d'être vraiment très drôles, ses vidéos ont tendance à surprendre puisque son humour est assez imprévisible !
Il faut croire que c'est la marque de fabrique du groupe Normal Boots (Repose en Paix cher site Internet).

Il n'y a pas grand chose d'autre à dire, je ne peux pas vraiment vous décrire son style, cela vous oblige donc à aller voir une (ou deux, ou plus) de ses vidéos pour vous rendre compte.

Mais bon, vous êtes déjà en train de regarder, n'est-ce pas ?

Chaîne de Peanut Butter Gamer: http://www.youtube.com/user/PeanutButterGamer

JonTron


JonTron est le fondateur du site Normal Boots, qui a donc fermé ses portes il y a quelque temps, et un ami de Peanut Butter Gamer.

C'est sûrement pour ça que lui aussi est assez dingue ! D'une autre façon que PBG, certes, mais dingue quand même !

Avec Jacques, son oiseau robotisé qui tire des lasers par les yeux, rien que ça, il "critique" (encore une fois, c'est plutôt des présentations de jeux sur lesquels ou on fait des blagues) des jeux tous plus différents les uns que les autres !

Grand fan de Rareware et tout particulièrement de ce chef-d'oeuvre de Banjo-Kazooie (que je testerai un jour), Jon parle des jeux qu'il "critique" avec un humour encore plus dingue que PBG, vu qu'il est le précurseur du concept !

Enfin concept... C'est exagéré, vu que les deux Youtubers n'ont rien à voir, que ce soit dans l'humour ou la forme. Disons qu'ils sont vraiment dingues et qu'ils se sont plutôt bien trouvé !

Après une très (très très très) longue pause pour se consacrer à Game Grumps, avec seulement trois vidéos en 1 an (C'est peu, n'est-ce pas), il en est parti pour se consacrer à sa chaîne, et il a déjà ressorti une vidéo ! La première d'une, j'espère, longue série...

De fait, je pense que c'est le moment parfait pour découvrir son travail, tout bonnement excellent ! 
Allez hop, on clique sur le lien juste en dessous, et on kiffe ! Et plus vite que ça !


Game Grumps


"- Hey I'm Grump ! - I'm not so Grump ! - And we're the Game Grumps !"

C'est comme ça que vous serez accueilli à chaque début de vidéo de Game Grumps !

JonTron et Egoraptor jouent à des jeux vidéos. Le concept n'est certes, pas très original, mais a fait ses preuves ! De toute façon, si vous connaissez les deux oiseaux, vous devez vous douter que ça va aller plus loin...

Avec leur humour, leurs fous rires, et parfois même leurs moments de doute et craquages (ces derniers étant souvent réalisés devant de très mauvais jeux. Oui, c'est toi que je regarde Sonic 06 !), les deux compères sont vraiment drôles à regarder !

Sans compter que certains des jeux auxquels ils jouent sont assez... spéciaux. (Oui, c'est toi que je regarde Sonic 06 !)
Des Party Games obscurs, style Chuck E. Cheese, des jeux d'aventure dans Universal Studios, mais aussi des jeux un peu plus "normaux" comme Banjo-Kazooie, Super Castlevania ou Zelda, tout y passe ! (Ils ont même fait une série de vidéos sur Skyblazer, si c'est pas beau ça !)

Et même si JonTron a préféré partir pour se concentrer sur ses vidéos, la chaîne n'a pas changée, et les jeux et émissions sont toujours aussi différents et funs à regarder ! Bon ok, sans JonTron, ça fait quand même bizarre, m'enfin...

Et pour terminer, sachez que beaucoup d'animateurs de Youtube s'amusent à faire de petits clips animés reprenant des passages des vidéos de Game Grumps, et certaines de ces vidéos sont absolument hilarantes !

Voila la meilleure de ces vidéos pour moi, enjoy: http://www.youtube.com/watch?v=RwOgZNvDivA

Chaîne de Game Grumps: http://www.youtube.com/user/GameGrumps

Whoisthisgit


Sa chaîne n'est certainement pas la plus connue de Youtube, et pourtant, elle vaut le détour !

Lub Lub, l'auteur, est un véritable passionné, et ça se sent !

Ses vidéos adoptent un habillage très sobre puisqu'il ne parle jamais (sauf à quelques rares occasions, joli accent d'ailleurs), et ne s'exprime que par écrit !

Mais étrangement, il réussit à expliquer et interagir avec le public aussi bien que n'importe quel Youtuber "parlant", ce qui fait que ses vidéos sont vraiment intéressantes et amusantes à regarder.

Tout en gardant cet habillage et ce style, la chaîne de Lub Lub propose de nombreuses émissions différentes et toutes très agréables à suivre. 

Best/Worst Levels Ever, Boss Analysis, Ghastly Game Glitches, The Most Powerful/Weakest Characters in Gaming Ever, et ma préférée: Creepy Bad Endings.

Toutes très réussies (surtout Creepy Bad Endings), ces émissions diverses et variées donnent un contenu assez conséquent à la chaîne tout en gardant toujours une certaine ligne éditoriale, ce qui fait qu'on est jamais perdu quand on est habitué à une des émissions en particulier et qu'on décide d'explorer la chaîne plus en profondeur !

Enfin bref, whoisthisgit, ça vaut le détour, ça change de la norme, et ça, et bah c'est bien !

Chaîne de whoisthisgit: http://www.youtube.com/user/whoisthisgit

Smooth McGroove


On change un peu de registre, puisque cette fois, on va parler de musique !

Smooth McGroove est un chanteur d'exception qui reprend quelques-uns des plus grands thèmes du Jeu Vidéo pour les reproduire A-Cappella !

Et le résultat est absolument bluffant ! Non seulement Smooth a une voix angélique, ce qui doit surement expliquer pourquoi son apparence fait penser à un crucifié célèbre (Ba dum tss), mais en plus, la composition des chansons et les différents "instruments" sont parfaits !

Sa technique est impressionnante, et ses compositions sont de véritables pépites pour les oreilles qui ne laisseront personne indifférent !
Sans oublier une petite touche d'humour puisque Smooth aime faire quelques mimiques entre deux chants, et son chat connu sous le doux nom de Charl, apparaît souvent à l'écran, au point d'être considéré comme la deuxième star des vidéos du chanteur !

Le tout donne des musiques (chansons ?) tout bonnement fantastiques à écouter qui raviront tous les joueurs qui se respectent, tout comme ceux qui ne se respectent pas, ou encore les amateurs de bonne musique, et...
Non en fait, tout le monde est ravi après une vidéo de Smooth McGroove !

Smooth McGroove, ça guérit du cancer des tympans, c'est le paradis des musiques de jeu, et c'est par ici que ça s'écoute:

Chaîne de Smooth McGroove: http://www.youtube.com/user/SmoothMcGroove

Le Fond De L'Affaire


Anecdotes, mystères et secrets, les jeux vidéos regorgent de petits détails amusants !

Et pour les friands de ce genre de d'anecdotes, il y a Le Fond De L'Affaire !

Le Fond de l'Affaire est donc une émission de Jeuxvidéos.com où chaque semaine, Georges et son collègue robot B9T5 décortiquent un jeu et nous font découvrir toutes les anecdotes et secrets de développement du titre ou de la série.

Et entre les projets avortés, les idées abandonnées ou transformées, les personnages disparus, les problèmes de production, les erreurs de programmation, ou encore les easter eggs, on peut dire que leurs émissions sont bien remplies !

Au long de leurs chroniques, on en apprend donc plus sur des séries qu'on connait parfois par cœur, ou sur des jeux auxquels on a jamais touché.
Il est très amusant de découvrir ces anecdotes qui font parfois l'Histoire du Jeu Vidéo et qui peuvent changer notre vision du média !

Le tout enrobé d'un habillage très agréable et d'une ligne narrative assez sympathique et assez drôle qui évite de tomber dans la monotonie et le classicisme comme beaucoup de chaînes et émissions sur le Web.

Mention spéciale pour le personnage de Georges, grosse enflure qui n'y connait rien en Jeu Vidéo et dont le coup de pelle peut débarrasser le monde de n'importe qui !

Littéralement.

Enfin bref, dans le Fond de L'Affaire, on apprend des trucs et on s'amuse bien. Moi j'dis qu'c'est cool.

Chronique Le Fond De L'Affaire sur Jeuxvidéos.com: http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video-le-fond-de-l-affaire.htm

Crossed


Bon ok, j'avais promis que c'était fini avec le cinéma, et bien j'ai menti...

Crossed, c'est une émission de Jeuxvidéos.com qui parle du Cinéma lié au Jeu Vidéo.

On a donc droit aux adaptations bien sûr, mais aussi à des films qui réfléchissent sur le média, qui s'en inspirent, ou qui s'en servent pour construire une histoire autour.

Vous voyez, c'est plutôt large. Et c'est sûrement la meilleure émission qui passe en ce moment sur Internet, en tout cas pour moi !

Karim Debbache le présentateur, accompagné de sa bande, est un passionné de Cinéma ET de Jeu Vidéo, ce qui fait qu'il a une vraie vision intelligente sur les deux médias et sur le résultat de l'alchimie entre les deux.

A chaque émission, il analyse un film d'une façon très intéressante et plutôt intelligente, ce qui fait que la chronique va plus loin qu'un Nostalgia Critic quand il s'agit d'un mauvais film. Ses conclusions sont d'ailleurs particulièrement géniales !

Et ce qui nous achève d'aimer Crossed, c'est l'humour. C'est absolument à mourir de rire par moment, les vannes fusent, les running gags sont nombreux, et l'humour de l'équipe touche toujours juste !

Sans jamais dériver de l'objectif principal qui est d'analyser ce qui va ou ne va pas dans le film critiqué, Karim Debbache arrive à mêler humour et véritables cours de cinéma de la meilleure façon qui soit, tout en mixant parfois les deux pour justifier et aider ses explications !

Et en créant des personnages et des gags récurrents, Crossed réussit à nous accrocher sans grands problèmes.

Enfin bref, je ne sais pas trop quoi dire de plus, à part que vous devez absolument foncer et vous mater tous les épisodes de la chronique au plus vite, et que si vous aimez les vidéos sur Internet, alors vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté de Crossed, l'une des meilleures émissions du Web, tous genres confondus...

Chronique Crossed sur Jeuxvidéos.com: http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video-crossed.htm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire