Approchez donc Messieurs Dames, et venez passer un peu de bon temps !

La Minute Critique de Martin Wantiez, l'Instant Rétro, Si Vous Aimez, Has The Milk Gone Bad ?...
Tout cela, c'est ici, et nulle part ailleurs !

Et n'oubliez pas: "Don't think, feel !"

samedi 17 septembre 2011

"La Minute Critique de Chopper le Banni" critique #26: "Kingdom Hearts 2" (2006; PS2; Square Enix, Disney Interactive; PEGI 12)

Après un premier épisode un peu anecdotique, la série "Kingdom Hearts" prend un nouveau départ avec un second épisode épique qui restera dans les mémoires à jamais !!!



"L'élu de la Keyblade"
"Kingdom Hearts 2" reprend donc le scénario du premier opus là ou il s'était arrêté.

Sora, est l'élu de la Keyblade après qu'il ait battu Ansem et fermé le Royaume des Ténèbres. L'ami de Sora: Riku et le Roi Mickey sont restés à l'intérieur de ce monde pour empêcher les Sans-cœurs de sortir et son amie Kairi a été emmenée loin de lui.
Alors que les trois amis Sora, Donald et Dingo étaient sur un chemin, ils croisent Pluto qui leur donne une lettre portant le sceau royal.

L'aventure commence néanmoins avec Roxas, un jeune garçon habitant la Cité du Crépuscule, passant la fin de l’Été avec ses trois amis: Olette, Hayner et Pence.
Lors de cette période, le jeune homme commence à rêver des éléments de la mémoire de Sora.
Des événements étranges et des apparitions de monstres bizarres commencent à se produire.

On apprend vite qu'il fait une interférence avec la restitution de mémoire de Sora, qui va se réveiller d'un long sommeil avec ses amis Donald et Dingo.
Ainsi commence l'aventure des trois compères qui devront affronter en plus des Sans-cœurs, les Similis et les membres d'une certaine Organisation XIII.
Et il devront aussi retrouver Riku, le Roi et Kairi.

Eh ben, tu parles de vacances...

Le jeu débute par une exceptionnelle séquence d'introduction montrant les événements du premier épisode. Wouaahhhh...

"Un RPG avec du Disney dedans !!!"
"Kingdom Hearts 2" est un RPG épique dans lequel vous contrôlez donc Sora, l'élu de la Keyblade qui doit donc aller dans les différents mondes de l'univers des films Disney.

Vous vous déplacez donc à travers les mondes en massacrant tous les méchants qui vous barrent la route.
Cela résume bien le principe du jeu, mais en fait, c'est beaucoup plus profond que ça...
Ce jeu est un RPG pur. Vous devez gérer les points de vie et les points d'action pour pouvoir être au meilleur lors des combats.
Le joueur peut aussi acheter des objets et obtenir des pouvoirs et des compétences en montant de niveau en obtenant des points d'expérience.

Le classique quoi.

Et parlons en des compétences. Chaque personnage a des compétences propres qu'il gagne en combattant et en montant de niveau. Pour activer ces compétences, le joueur doit utiliser des points de compétences qui se collectent en prenant des objets ou simplement en montant de niveau (et oui... on monte souvent de niveaux... mais bon... c'est un RPG aussi hein...)

Les compétences servent souvent pour frapper plus fort et pour améliorer ses techniques de combat.

Certains boss sont vraiment très gros !!!

"Commandes réactions, invocations et fusion font de Sora un joyeux larron !!!"
Le jeu regorge de petites surprises qui vous aideront au combat.

Vous pourrez faire des fusions: ce sont des actions qui confèrent des pouvoirs à vos vêtements. Vous aurez donc de nouvelles capacités temporaires très utiles dans les situations désespérées. Vaillance vous rendra ultra puissant au corps à corps, Sagesse vous permettra de glisser sur le sol et de tirer sur vos ennemis, et je vais me taire pour vous laisser la surprise.

Vous pourrez aussi invoquer des personnages Disney qui vous aideront au combat. Chicken Little avec ses pétards, ses balles de baseball et son sifflement qui attire les ennemis, Stitch avec son blaster, et encore une fois, je me tais...

Parlons maintenant des commandes réactions.
Ce sont des commandes activables à certains moments à certains endroits du jeu.
Ces commandes servent surtout pour activer des attaques avec les autres personnages que vous croiserez dans les différents mondes. Comme Jack Sparrow, Mulan, Jack Skelligton, Hercule, etc...
Elles servent aussi pour ouvrir les coffres ou autres objets ou pour faire des actions comme des combos ou des attaques "scénarisées" très puissantes.

Sachez aussi que vous croiserez des personnages de la série "Final Fantasy" (frénésie Square Enix oblige...) comme les Mogs, Léon, Aerith, Cloud, Tifa, etc...

Je crois que c'est bon, j'ai décortiqué tout le jeu. Ah si, les IA sont super bien gérées !!! Et ça c'est de plus en plus rare et ça troue l'c*l!!!

Si c'est pas meugnon crou plein ça hein ?!?
Bilan:

Graphismes: 5 sur 5: Ce jeu est une tuerie graphique, et pour l'époque, c'est une orgie avec plein de... heu... y parait qu'y a des enfants qui lisent alors...
Gameplay: 5 sur 5: Ce jeu est excellent, le gameplay est génial, un vrai RPG aussi défonçant qu'une sod... Roh... Mais j'ai regardé quoi hier à la télé ???
Musique/Scénario: 5 sur 5: La musique colle excellemment bien au gameplay et à l'ambiance du jeu. Le scénario est assez complexe mais pas autant qu'un "Inception" et ça c'est bien...
Durée de vie: 5 sur 5: Long et c'est tout !!! Nom d'un p'tit bonhomme !!! J'en suis déjà à 50 heures de jeu sans avoir fini la moitié des mondes !!!

Total: 20 sur 20 !!! Youpi ! Comment mêler Disney et RPG, et ben voilà, le résultat c'est "Kingdom Hearts 2" !!!

Les Plus: 
- Les invocations, les personnages, le scénario, la musique...
- Bref, tout...

Les Moins:
- ...et rien !!!

"Celui qui ne sait rien, ne peut rien !!!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire